Il est bien sur possible de tous les noter les préfixes si l'on souhaite tous les exploiter, la procédure reste la même. Un seul préfixe représentant 18 446 744 073 709 551 616, un seul pour le LAN devrait suffire :)
Dans un premier temps, il est nécessaire de connecter son PFsense au réseau local et configurer l'interface WAN, l'idée étant de pouvoir passer la Freebox en mode bridge sans perdre l'accès internet, puis finaliser la configuration IPv6 coté PFSense.
Cette étape permet également de récupérer l'adresse du lien local IPv6 du PFSense qu'il faudra reporter dans la configuration de la Freebox.
Avant de configurer la Freebox en bridge et connecter le PFSense, il faut s'assurer que : * La Freebox et le PFSense délivre des IPv4 sur le même range. * La Freebox et le PFSense n'ont pas la même adresse IPv4. * L'interface WAN doit être configuré sur DHCP en IPv4. De cette manière, on devrait concerver l'accès internet ainsi que l'accès la Freebox et au PFSense simultanément
Dans l'interface de PFSense :
Dans l'interface de la Freebox
Il n'est pas nécessaire de redémarrer la Freebox.
Il faut maintenant déconnecter le câble LAN de la Freebox (Certainement connecté au même switch que le PFsense) et l'utiliser pour établir la connexion entre le port 2,5G de la Freebox et le port WAN du PFsense.
Seul le port 2,5Go de la Freebox Pop renvoie l'adresse IP externe en mode bridge
Il est maintenant possible de récupérer l'adresse du lien local de l'interface WAN du PFSense.